Cheffe martiniquaise à Montpellier
Présentation de la cheffe Nidia
Dans les familles Antillaises, la cuisine est au centre de l’attention autour d’une table colorée que les grandes mères ont préparés. C’est les odeurs qui on fait découvrir à la cheffe Nidia la gourmandise de la cuisine et qui lui a donné envie de savoir faire elle même.
A Montpellier depuis 20 ans, elle a toujours cuisiner par passion pour ces amis ou dans les associations dont elle est la présidente.
Le manque de cuisine créole se faisait ressentir à Montpellier elle à donc décider de mettre sa passion un peu plus en avant de de créer l’escale exotique traiteur afin de faire découvrir au plus grand nombre la chaleur des îles dans ces plats et de partager des moments inoubliables.
Elle a une phrase qu’elle dit toujours « tout le monde peut cuisiner » (petit clin d’œil à notre ami Ratatouille). Alors laisser vous tenter.
1. Pourquoi la cuisine ?
Le bruits des légumes dans la marmite, les différentes odeurs mélangés m’ont toujours attirés alors pourquoi pas. J’avais besoin d’exprimer ma joie à travers mes plats.
2. Ton parcours ?
J’ai fait un CAP en restauration puis j’ai passé mon CAP cuisine en candidate libre que j’ai réussi et me voilà (rires)
3. Ton plat préféré ?
Fricassée de lambis ou lambis grillé (mollusque que l’on ne trouve pas ici dommage).
Escale exotique traiteur
Du Mardi au Dimanche, de 12h à 14h et 19h à 22h, faites vous livrer des spécialités Créoles et cuisine du monde. Découvrez un menu différent chaque semaine, gourmand et varié. Ainsi que que des menus spécifiques pour les dates festives.
Retrouvez- le sur ses réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Instagram